Archives

Formation professionnelle - L'Afpa représentée au Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles

L'Association nationale de formation professionnelle des adultes (Afpa) va prochainement devenir un établissement public industriel et commercial (Epic), d'après les annonces de mai 2015 du Premier ministre. Autre nouveauté pour l'association : elle va être représentée au sein du Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (Cnefop). Le décret n°2015-574 du 27 mai 2015, publié le 29 mai, officialise ainsi la modification de la composition du Cnefop. Aux côtés des représentants de l'Etat, des régions, des syndicats et organisations patronales, des réseaux consulaires et autres acteurs du service public de l'emploi (Pôle emploi, Conseil national des missions locales, Fédération de la formation professionnelle, Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels,…), des représentants de l'Afpa siégeront, portant à quinze le nombre de représentants des directions des opérateurs du champ de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles.

Référence : décret n° 2015-574 du 27 mai 2015 modifiant la composition du Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles.