Archives

Hébergement - Le ministère du Logement va rappeler aux préfets que la gestion au thermomètre, c'est fini !

A l'approche de la trêve hivernale, le ministère du Logement a fait savoir, le 14 octobre 2015, qu'une circulaire sera prochainement envoyée aux préfets pour leur rappeler la fin de la gestion "au thermomètre" de la politique d'hébergement, et en parallèle, comme en juillet dernier, les modalités de mise en œuvre du plan relatif à la crise des migrants.
A cet égard, le décret d'avance qui ouvre notamment 130 millions d'euros à destination de l'hébergement d'urgence, promis par le gouvernement afin que le secteur ne pâtisse pas de la mobilisation en faveur des réfugiés (voir notre article ci-contre du 13 octobre 2015), "est dans les tuyaux". La seconde enveloppe prévue, de 120 millions d'euros, interviendra "fin 2015/début 2016".
Par ailleurs le ministère indique travailler à une nouvelle de campagne de sensibilisation au dispositif d'intermédiation locative Solibail en province pour l'accueil des réfugiés.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis