Archives

En bref - Estelle Sauvat nommée haut-commissaire à la transformation des compétences

C’est une spécialiste en accompagnement des mobilités professionnelles que le gouvernement est allé chercher pour prendre un tout nouveau poste institué par le décret  le 3 novembre 2017 : celui de haut-commissaire à la transformation des compétences. Directrice générale depuis 2011 du cabinet de reclassement et de conseil en ingénierie et ressources humaines Sodie, Estelle Sauvat prendra donc, à quelques jours de ses 43 ans, ses nouvelles fonctions dès le 8 novembre auprès de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Son rôle intervient dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle dans laquelle le gouvernement s'est lancé.
Estelle Sauvat, qui, en plus de diriger Sodie, est également co-fondatrice de Yes We Code, société de services en ingénierie informatique spécialisée dans le développement d’applications digitales, aura la tâche de concrétiser par le biais des outils numériques les propositions légales du gouvernement. Ainsi c’est elle qui a la mission de faire la promotion du caractère innovant et transparent de l'offre de formation proposée aux demandeurs d'emploi et prouver que l'adéquation entre l'offre de formation et les besoins en compétences des entreprises est réelle. Autre mission sur le terrain : mettre en place une application numérique du compte personnel de formation (CPF). Cette nouvelle application permettra alors à tous les salariés et demandeurs d'emploi de consulter les heures figurant sur leur compte, les informations personnalisées et détaillées sur les offres d'emploi, les formations disponibles localement, l'inscription en formation et le financement de la formation.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis