Fonction publique territoriale - La composition du collège syndical du CSFPT est officielle
L'arrêté relatif à la composition du collège syndical du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) est paru au Journal officiel du 22 mars. Il confirme les informations qui avaient été communiquées par le cabinet du secrétaire d'Etat aux Collectivités locales. Suite aux élections professionnelles des 6 novembre et 11 décembre derniers, les sièges du conseil supérieur se répartissent entre la CGT (7), la CFDT (4), Force ouvrière (4), la FA-FPT (2), l'Unsa (2) et la CFTC (1). La CGC n'obtient aucun siège.
Un second arrêté qui précisera le nom de chacun des représentants des organisations syndicales est encore attendu. Si ce texte paraît rapidement, la séance d'installation du CSFPT devrait se tenir le 8 avril.
Au Journal officiel du 22 mars est également paru l'arrêté relatif à la répartition des sièges des représentants des organisations syndicales au conseil d'administration du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Celle-ci découle directement de la composition du CSFPT. La CGT disposera de 6 sièges et la CFDT de 4. 3 sièges ont été attribués à Force ouvrière, 2 à la FA-FPT, un à l'UNSA et un à la CFTC.
T.B. / Projets publics