Emploi des jeunes - Emplois d'avenir : le sport a dépassé ses objectifs
Au mois d'avril, déjà 15.800 emplois d'avenir avaient été signés dans le sport, a annoncé le ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, dans un communiqué, lundi 26 mai. C'est mieux que l'objectif fixé par l'ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron de parvenir à 15.000 emplois d'avenir d'ici fin 2014 (soit 10% du total).
"L'implication des fédérations, des ligues, des districts et des clubs sur le terrain a été déterminante dans ce succès. Ces résultats sont aussi le fruit de l'implication des services de l'Etat et des acteurs de l'insertion professionnelle", se félicite le ministère.
Le ministère souhaite plus généralement "développer et structurer" l'emploi sportif, notamment par le biais de l'apprentissage. La ministre Najat Vallaud-Belkacem propose ainsi de "permettre aux bénévoles de devenir maîtres d'apprentissage". "Cette réforme devrait permettre de doubler le nombre d'apprentis dans les métiers de l'animation et du sport d'ici 2017, avec un objectif de 6.000 apprentis", précise le communiqué.