Archives

Emploi / Insertion - Une mission de simplification des dispositifs spécifiques aux jeunes

A l'occasion du comité interministériel du comité interministériel Egalité Citoyenneté du 13 avril 2016, le Premier ministre a confié à Antoine Dulin, membre du Cese, une mission de simplification des dispositifs d'aides spécifiques aux jeunes.
Agé de seulement 32 ans, Antoine Dulin, ancien délégué national des Scouts et Guides de France, est déjà l'auteur d'un avis du Cese sur la sécurisation des parcours des jeunes, remis au ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, en mars 2015. Il y proposait notamment la transformation de la garantie jeunes en droit pour tous, idée reprise ensuite par le gouvernement.
La mission devra dans un premier temps proposer des voies d'amélioration pour les apprentis et les décrocheurs. "Il s'agira de soumettre pour la première semaine de juin, une première série de propositions opérationnelles visant à simplifier les parcours administratifs et améliorer l'information délivrée aux jeunes", précise le Cese, dans un communiqué du 18 avril. "De nouvelles propositions seront ensuite attendues pour la fin de l'année."