Archives

Environnement - Territoires à énergie positive : dix conventions d'appui financier signées

Ségolène Royal a signé le 3 juin avec les élus lauréats de l'appel à projets "Territoires à énergie positive pour la croissance verte" dix premières conventions d'appui financier à leurs programmes. Ils bénéficieront de 500.000 euros pour engager des actions concrètes sur le terrain dans tous les différents domaines de la transition énergétique : bâtiment, transport, déchets, biodiversité… Ces dix premiers "territoires à énergie positive" soutenus par le ministère sont principalement des intercommunalités : communautés d'agglomération (Evry Centre Essonne en Ile-de-France, Limoges Métropole, le Grand Guéret) et communautés de communes (Haute-Lande, en Aquitaine, canton de Fruges dont la commune de Fressin et canton de Fauquembergues dans le Nord-Pas-de-Calais, Pays des Herbiers et Mont des Avaloirs dans les Pays de la Loire, Ouest Rhodanien en Rhône-Alpes).
Le parc naturel régional du Périgord Limousin (Limousin) a pour sa part signé une convention cadre qui présente la démarche du territoire et en précise la mise en œuvre tandis que la ville de Bourbon-Lancy (Bourgogne) a signé le premier "contrat local de transition énergétique" qui lui permet de bénéficier d'un accompagnement par les services de l'Etat pour développer son projet de géothermie.
 

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis