Archives

Education - Revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire de 25% dès 2012

"De manière à alléger le poids financier de la rentrée pour les familles, dont beaucoup connaissent aujourd'hui des situations de grande difficulté, l'allocation de rentrée scolaire sera revalorisée de 25%", indique le compte-rendu du Conseil des ministres, le 30 mai. Dès la rentrée prochaine, l'allocation perçue sera portée à 356,20 euros pour un enfant de 6 à 10 ans (contre 284,97 euros en 2011), à 375,85 euros pour un enfant de 11 à 14 ans (contre 300,06 euros en 2011) et à 388,87 euros pour un enfant de 15 à 18 ans (contre 311,11 euros en 2011), soit une augmentation toujours supérieure à 70 euros, a détaillé Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, dans sa communication sur "les mesures du changement pour la rentrée scolaire 2012". "D'un coût de 372 millions d'euros pour la branche famille, cette augmentation sera financée dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale", a précisé le ministre.
"Par ailleurs, des moyens en personnels supplémentaires commenceront à être mis en place dès la rentrée […]. Ils seront notamment ciblés sur le premier degré, où 1.000 professeurs des écoles seront recrutés, et sur l'accompagnement des élèves en difficulté." D'autres personnels seront recrutés "en particulier pour accompagner les élèves en situation de handicap". Enfin, Vincent Peillon a confirmé que "le ministère de l'Education nationale ouvrira avant l'été une large concertation autour des réformes nécessaires à la refondation républicaine de l'école…" (lire nos article ci-contre).

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis