Archives

Social / Transports - Mobilité des personnes âgées : expérimenter pour trouver les services les plus adaptés

Une "offre de mobilité adaptée aux besoins des seniors en établissements d'hébergement pour personnes âgées" (Ehpa) est actuellement expérimentée à La Rochelle, par la Caisse des Dépôts et ses filiales Transdev et Icade et par la start-up Automobilité. En lien avec deux résidences de services rochelaises, "Automobilité et Transdev proposent respectivement de mettre à disposition au sein des Ehpa des véhicules électriques en libre accès et en auto-partage, des mini-bus aménagés avec chauffeur à la demande ainsi que des autocars", précisent les organisations partenaires dans un communiqué du 26 janvier. Pour répondre aux besoins de mobilité des personnes âgées et prévenir ainsi le risque d'isolement, l'offre de services est présentée comme simple d'utilisation, économique, écologique et conviviale.
Ce projet expérimental est mené dans le cadre du Lab CDC, "l'incubateur de projets innovants du groupe Caisse des Dépôts". Créée en 2013, cette démarche "vise à tester rapidement (9 mois), avec des ressources limitées, un service innovant à forte valeur sociétale, auprès de futurs clients et usagers", avant une éventuelle généralisation. 

 

Téléchargements

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis