Zones de montagne - Le CNM chargé de réfléchir à la redynamisation des stations de ski
Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, a tracé mercredi 11 octobre les axes de travail de la commission permanente du Conseil national de la montagne (CNM) pour les prochains mois. Celle-ci devra se pencher sur la "diversification touristique" des stations d'hiver permettant d'"allonger la saison d'hiver" (normalement du 15 décembre à fin mars) et de "développer des produits touristiques" pour l'été, indique le ministère.
La commission devra notamment réfléchir à la question de la fréquentation des stations de ski qui accueillent chaque année sept millions de visiteurs. Pour la première fois l'an dernier, elles ont connu une stabilisation de la fréquentation des touristes français, après une hausse continue d'une vingtaine d'années.
Le programme de travail de la commission découle des orientations énoncées par le Premier ministre lors du Conseil national du 29 août dernier. A cette occasion, Dominique de Villepin avait annoncé le déblocage de 170 millions d'euros en faveur du développement des zones de montagne pour la période 2007-2013, contre 130 millions sur 2000-2006.
Par ailleurs, le député UMP de la Savoie, Michel Bouvard, vient d'être réélu à la tête de la commission permanente.
Source AFP