Qualité / Management - Le centre de gestion de l'Hérault certifié Iso 9001
Le centre de gestion de l'Hérault, présidé par Michel Bacala, est devenu fin décembre le premier centre de gestion certifié Iso 9001 pour l'ensemble de ses services. Jusqu'à présent, seuls deux centres de gestion avaient obtenu ce label de qualité, pour une partie seulement de leurs services.
Le chantier lancé en septembre 2005 a conduit l'institution de Montpellier à se pencher sur la qualité de ses dix-sept services ou processus. Les agents ont été fortement impliqués dans la démarche au sein de groupes de travail. "La certification nous a permis de conforter nos procédures, déclare la directrice de l'établissement, Suzanne Delieux, dans un contexte où les responsabilités des centres de gestion sont croissantes et l'activité législative et réglementaire de plus en plus importante." En outre, grâce à la certification, le centre de gestion de l'Hérault parviendra à une meilleure traçabilité de ses procédures.
Pour obtenir la norme de qualité délivrée par l'Afaq-Afnor, le centre de gestion de l'Hérault s'est engagé à améliorer continuellement la qualité de ses prestations. Il mesurera régulièrement par des enquêtes le degré de satisfaction des bénéficiaires de ses services.
Outre l'organisation des concours d'accès aux emplois de catégorie B et C, le centre de gestion de l'Hérault assure la gestion de la carrière de 12.000 agents employés par 488 collectivités.
T.B. / Projets publics