Stéphane Villain, nouveau président d'ADN Tourisme
ADN Tourisme, fédération créée en 2020 et qui regroupe 1.200 structures institutionnelles (offices de tourisme et relais territoriaux, agences de développement, comités départementaux et régionaux de tourisme), annonce dans un communiqué du 4 juillet 2024 l'élection de Stéphane Villain à sa présidence à l'occasion de son assemblée générale annuelle.
Auparavant président délégué d'ADN Tourisme, Stéphane Villain est également maire de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime), président de l'agence Charentes tourisme et vice-président du conseil départemental de Charente-Maritime.
Lors de cette assemblée générale élective, Stéphane Villain a notamment déclaré "vouloir renforcer la transversalité et la cohésion du réseau, favoriser son ouverture à l'extérieur et expérimenter de nouvelles solutions pour relever les grands défis des territoires touristiques qui transformeront les métiers et organisations du tourisme institutionnel ces prochaines années". Parmi ces défis, il a pointé les enjeux environnementaux et sociaux, la digitalisation ou encore l'organisation territoriale.
Aux côtés de Stéphane Villain, élu pour deux ans, François de Canson, président sortant et représentant du collège des organismes régionaux, et Christian Mourisard, représentant du collège des organismes communaux et intercommunaux, ont été désignés présidents délégués.