Attractivité - Rhône-Alpes a la cote auprès des jeunes cadres
Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Aquitaine sont les trois régions préférées des jeunes cadres et jeunes diplômés pour leur dynamisme économique et la qualité de vie. C'est le résultat d'une enquête de l'Apec menée auprès de 1.250 cadres et jeunes diplômés, publiée jeudi 15 mars. Quant aux villes où il fait bon vivre, Lyon arrive en tête, devant Bordeaux et Toulouse. Paris occupe une place à part : elle est considérée comme la deuxième agglomération la plus attractive par les jeunes diplômés, mais n’apparaît que quatrième chez les jeunes cadres.
Selon cette enquête, dix régions se démarquent pour leur attractivité. Outre le trio de tête, les jeunes cadres et diplômés plébiscitent les régions Paca, Languedoc-Roussillon, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Ile-de-France, Alsace, Nord–Pas-de-Calais. Ensemble, ces dix régions concentrent 85% des cadres recrutés en 2010 !
L'enquête fait aussi apparaître un fort désir de mobilité. 76% des jeunes cadres et 69% des jeunes diplômés se disent prêts à changer de région.