Archives

Fonction publique territoriale - Revalorisation des personnels infirmiers : après "un petit électrochoc", le CSFPT siégera bien ce 16 février

Cela ne s'était jamais encore produit. Faute de quorum, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) qui avait été convoqué en urgence, ne s'est pas réuni ce lundi 15 février. Les organisations syndicales protestent contre le "chantage" qu'effectue selon eux le gouvernement concernant la mise en œuvre de la réforme du classement des personnels infirmiers en catégorie A. Le gouvernement promet à ces personnels un passage en catégorie A et des revalorisations indiciaires à condition qu'ils partent à la retraite, non plus à 55 ans, mais à 60 ans et à condition qu'ils ne disposent plus d'une majoration d'assurance. Cela signifie, dénoncent les syndicats, que la pénibilité du travail ne leur est plus reconnue.
En boycottant la séance, les six organisations représentatives des fonctionnaires ont voulu "créer un petit électrochoc", affirme un responsable syndical membre du CSFPT. Celles-ci ont décidé qu'elles n'iraient pas plus loin, afin de "pouvoir s'exprimer". La séance plénière convoquée de nouveau ce mardi 16 février aura donc bien lieu. A cette occasion, les organisations syndicales feront une déclaration commune et voteront contre la réforme.
Le gouvernement doit présenter ce mercredi son projet de texte, qui prendra la forme d'un article additionnel au projet de loi de modernisation du dialogue social (à consulter en marge de notre article, ci-contre, du 11 février).

 

T.B. / Projets publics
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis