Archives

Apprentissage - Répartition du FNDMA : 18 millions pour la Picardie, le Languedoc-Roussillon, la Réunion et la Guyane

Une cinquième répartition, de l'ordre de 18 millions d'euros, de la seconde section du Fonds national de développement et de modernisation de l'apprentissage (FNDMA) a été fixée par un arrêté publié au Journal officiel du 15 janvier 2009. Cette somme est destinée au financement des actions de développement et de modernisation de l'apprentissage mises en place par le biais des contrats d'objectifs et de moyens conclus entre l'Etat et les
régions, et aux actions nationales de communication et de promotion. 18,3 millions d'euros vont ainsi être répartis entre quatre régions : Picardie (11 millions d'euros), Languedoc-Roussillon (6 millions d'euros), la Réunion (795.333 euros) et la Guyane (500.000 euros). Une première répartition de cette seconde section du FNDMA avait eu lieu en novembre 2008. Elle portait sur 59,2 millions d'euros, répartis entre huit régions (Alsace, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Limousin, Poitou-Charentes et Guyane). Une deuxième répartition, portant sur 120 millions d'euros répartis entre onze régions, a également eu lieu le 15 décembre 2008. Quant aux troisième et quatrième répartitions, elles ont eu lieu respectivement les 23 et 29 décembre 2008. Elles portaient sur 55,8 millions d'euros pour la troisième, répartis entre quatre régions (Ile-de-France, Franche-Comté, Centre et
Corse), et 5,7 millions d'euros pour la quatrième répartition, attribués à l'Auvergne.
Un autre arrêté, publié également au Journal officiel du 15 janvier 2009, fixe quant à lui une deuxième répartition des sommes versées, au titre de la seconde section du FNDMA, entre les organismes gestionnaires de centres de formation d'apprentis à recrutement national. 126.466 euros seront ainsi versés à l'Opéra national de Lorraine, qui gère le centre de formation d'apprentis des métiers des arts de la scène à Nancy.

 

Emilie Zapalski

 

Références : arrêté du 31 décembre 2008 portant cinquième répartition entre les régions des recettes attribuées à la seconde section du Fonds national de développement et de modernisation de l'apprentissage au titre de la signature de contrats d'objectifs et de moyens visant au développement de l'apprentissage pour l'année 2008 ; arrêté du 31 décembre 2008 portant deuxième répartition entre les organismes gestionnaires de centres de formation d'apprentis à recrutement national des recettes de l'année 2008 attribuées à la seconde section du Fonds national de développement et de modernisation de l'apprentissage (JO du 15 janvier 2009).

 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis