Renouvellement pour 3 ans du label de 83 cités éducatives

Le label de 83 cités éducatives labellisées en 2022 est renouvelé pour trois ans, a annoncé Juliette Méadel, la ministre déléguée en charge de la politique de la Ville, dans un communiqué du 21 mars 2025. Le programme des cités éducatives, qui ont vocation à coordonner les acteurs éducatifs d'un quartier politique de la ville (QPV) et promouvoir la continuité éducative entre les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, bénéficie aujourd'hui à 222 communes et plus de 500 quartiers prioritaires de la politique de la ville. "Organisées autour d'une troïka (commune, préfecture, éducation nationale), les cités éducatives créent un cadre stimulant et sécurisant qui favorise la réussite scolaire ainsi que l'émancipation des enfants et des jeunes les plus vulnérables et mobilisent la totalité des acteurs et des lieux éducatifs", rappelle la ministre. 
En vue de la généralisation des cités éducatives d'ici 2027 à l'ensemble des QPV, le cahier des charges de l'appel à candidature pour obtenir ce label a allégé les critères d'éligibilité (notre article du 24 avril 2024). 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Veuillez patienter...