Logement social - Michel Delebarre est reconduit en tant que président de l'USH
Une assemblée générale extraordinaire de l'Union sociale pour l'habitat (USH) s'est réunie le 22 novembre. A l'issue de cette AG, le comité exécutif a adopté la prorogation annoncée lors du congrès annuel de l'USH en septembre dernier, du mandat de Michel Delebarre, en tant que président de l'USH, jusqu'au prochain congrès. Cette décision vise à organiser l'élection d'un nouveau président après les grandes échéances politiques (présidentielle, législatives et municipales). D'ailleurs, dans cette perspective, Michel Delebarre réunira l'ensemble des organismes HLM en convention, le 13 décembre 2006 à Paris, afin de définir le "message que le mouvement du logement social souhaite adresser aux candidats des différents scrutins, concernant les grands enjeux de la politique du logement, et en particulier le rôle et la place du logement social et de ses acteurs", indique l'USH dans un communiqué.
De plus, Michel Delebarre, en accord avec le comité exécutif, a nommé Pierre Quercy - jusqu'ici directeur adjoint du cabinet de Jean-Louis Borloo - délégué général de l'USH en remplacement de Paul-Louis Marty qui fait valoir ses droits à la retraite.
Par ailleurs, l'AG extraordinaire a décidé de porter de quatre à six le nombre de délégués par fédération au sein du comité exécutif.
Magali Tran / Innovapresse