L'Union sport et cycle et l'Andiiss scellent leur partenariat
L'Union sport et cycle (USC) et l'Association nationale des directeurs et des intervenants d'installations et des services des sports (Andiiss) ont signé, le 5 septembre à l'occasion du congrès de l'USC, une convention de partenariat.
Dans un communiqué commun, l'USC, première organisation professionnelle de la filière du sport et des loisirs, et l'Andiiss, dont le réseau regroupe aujourd'hui plus de six cents responsables et agents territoriaux sur tout le territoire, mettent en avant "de nombreux enjeux et sujets communs, tels que ceux liés à la transition écologique, au verdissement de la ville et l'amélioration du cadre de vie, à la mise en mouvement des français, aux enjeux de mobilité". L'USC estime par ailleurs que le "fort ancrage local" des quelque trois mille entreprises qu'elle fédère confère à ces dernières "une réelle légitimité à participer aux politiques sportives des collectivités".
Les deux organisations se sont accordées pour définir des actions de collaborations dans plusieurs domaines. Parmi ceux-ci, on note le développement de la pratique sportive dans les territoires, à travers des "réflexions et actions opérationnelles", en particulier sur l'aménagement urbain, l'implantation, la construction et l'animation des équipements, la sobriété énergétique, la gouvernance du sport, la commande publique ou encore la mobilité active et le tourisme sportif dans les territoires concernés.