Archives

Sport / Europe - L'Union européenne retient douze premiers projets dans le champ du sport

L'Union européenne a rendu publics, le 12 octobre 2011, les douze projets transnationaux dans le champ du sport retenus suite à un appel à projets du 3 mai dernier. Pour l'UE, qui souhaite développer la dimension européenne du sport (lire notre article ci-contre du 25 janvier 2011), ces projets, portés par des institutions publiques ou des organisations issues de la société civile, serviront à identifier et à tester les réseaux et bonnes pratiques les mieux adaptés au champ du sport.
L'appel à projets a fait l'objet de 106 réponses dont 82 ont été déclarées éligibles. Parmi les douze projets retenus, huit portent sur la promotion d'approches innovantes pour renforcer l'organisation du sport en Europe ; les quatre autres portent sur la prévention et la lutte contre la violence et l'intolérance dans le sport. Les montants de subventions vont de 103.000 à 202.000 euros, pour un total de 2,1 millions d'euros. Aucun projet français ne figure parmi eux.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis