Archives

Transports - LGV Limoges-Poitiers : un comité de pilotage des études mis en place avec les élus

Un comité de pilotage des études du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Poitiers-Limoges a été installé le 18 avril pour "coordonner l'avancement rapide des études et piloter la concertation utile sur la totalité du tracé", a indiqué la préfecture du Limousin. Ce comité est constitué des présidents des conseils régionaux du Limousin et de Poitou-Charentes, des maires présidents des communautés d'agglomération de Poitiers, Limoges et Brive-la-Gaillarde (Corrèze), ainsi que des présidents des conseils généraux concernés.
Le projet de desserte rapide entre Limoges et Poitiers, où elle sera raccordée au TGV Paris-Bordeaux, a été retenu le 8 mars par le conseil d'administration de Réseau ferré de France (RFF), à l'issue d'un débat public organisé du 1er septembre au 18 décembre 2006. Lors de sa première réunion, le comité de pilotage a validé le planning général des études ainsi que la convention de financement du projet, d'un montant de 30 millions d'euros. Le ministère des Transports a chargé le préfet du Limousin, coordinateur du projet, de lancer l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique au plus tard fin 2010, la  réalisation de la LGV étant attendue en 2016.

 

A.L. avec AFP

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis