Le programme Life Biodiv’France retenu par la Commission européenne

La Commission européenne a annoncé ce 22 février qu’elle allait accorder plus de 223 millions d’euros à douze nouveaux projets stratégiques du programme Life. Parmi eux, le programme Biodiv’France, qui recevra plus de 30 millions d’euros. Coordonné par l’Office français de la biodiversité, il ne compte pas moins d’une petite cinquantaine de participants, dont les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de la Loire, plusieurs parcs nationaux, la Fédération nationale des Scot ou encore l’Association nationale des élus des bassins.

Le projet entend faciliter la mise en œuvre de la stratégie nationale sur la biodiversité sur le terrain. Il est organisé autour de cinq objectifs : une meilleure prise en compte de la biodiversité par les autorités locales ; l'amélioration de la gestion des aires protégées ; la mobilisation des citoyens ; l'engagement des secteurs qui ont le plus d'impact sur la biodiversité et enfin le développement de la formation et des compétences en matière de biodiversité.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis