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Fonction publique territoriale - Le livret individuel de formation est lancé

La loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale l'avait prévu : "Tout agent de la fonction publique territoriale occupant un emploi permanent reçoit un livret individuel de formation. Ce livret retrace les formations et bilans de compétences dont l'agent bénéficie." Plus globalement, ce document retracera pour chaque agent "toutes les informations concernant son parcours", qu'il s'agisse de formations, d'expériences ou de compétences, explique le CNFPT, chargé de concrétiser ce projet en préparant un modèle de livret.
Chaque agent recevra son livret des mains de son employeur lors de son premier recrutement, qu'il soit titulaire ou contractuel. L'agent est propriétaire de son livret. Il lui appartiendra ensuite de le compléter tout au long de sa carrière en joignant en annexe une copie des titres ou des diplômes acquis, une attestation des formations et des stages suivis et des emplois occupés. L'agent communiquera son livret notamment lorsqu'il prétend à une promotion interne ou à un avancement de grade, une mutation ou un détachement, une dispense de la durée des formations d'intégration et de professionnalisation... ou bien, tout simplement, lors de ses entretiens professionnels annuels.
Le CNFPT annonce ce 28 mai que son modèle de livret - en deux versions (version électronique et version papier) - est désormais disponible. Et précise que ses délégations régionales seront l'interlocuteur des collectivités pour les aider et les conseiller dans la mise en œuvre de ce livret et des nouvelles pratiques auxquelles il devrait donner lieu.

C.M.

 

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