Archives

Numérique - Le Conseil du numérique élargi accueille 9 élus

La ministre déléguée chargée de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a annoncé mardi 23 avril la nomination dans la formation élargie du Conseil national du numérique (CNN) de 4 parlementaires et de 5 élus territoriaux.
"La présence des parlementaires et élus locaux dans l'enceinte du nouveau Conseil national du numérique est un atout majeur de sa reformation en janvier dernier. Elle permettra de définir un programme d'action et de mieux pénétrer les territoires", déclare la ministre dans un communiqué.
Le CNN élargi accueillera donc Bruno Retailleau, sénateur UMP de Vendée, Pierre Camani, sénateur PS du Lot-et-Garonne, Laure de la Raudière, députée UMP d'Eure-et-Loir, et Christian Paul, député PS de la Nièvre.
Au titre des collectivités territoriales, il accueillera John Billard, maire du Favril (Eure-et-Loir), Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes-d'Armor et président de l'Assemblée des départements de France, Pascale Luciani-Boyer, adjointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), Henri Nayrou, député honoraire, ancien président de l'Association nationale des élus de la montagne (Anem), et Akim Oural, conseiller communautaire pour Lille Métropole, en charge de l'économie numérique.
Le CNN est composé de 30 membres issus de l'entrepreneuriat, de la recherche, de la société civile et des médias. Il peut prendre des décisions par voie d'avis, de recommandations ou de concertation sur toute question relative à l'impact du numérique sur la société et sur l'économie.

 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis