Archives

Territoriale - Le CNFPT invite les collectivités à alimenter son répertoire national des emplois de direction

La loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale a prévu la création du "répertoire national des emplois de direction" (RNED) dont la gestion a été confiée au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). L'objectif de ce répertoire est de "recenser tous les emplois fonctionnels de la fonction publique territoriale, jusqu'alors non répertoriés" pour "améliorer la connaissance des emplois supérieurs de la fonction publique territoriale [et] contribuer à une plus grande transparence lors des vacances d'emplois".
L'ossature du RNED est désormais prête et accessible à partir du site du CNFPT ou sur une adresse dédiée : www.rned.cnfpt.fr. Mais c'est maintenant à chaque collectivité d'apporter sa contribution en remplissant les données qui la concerne : type d'emplois de direction présents (DGS, DGA, DGST...), postes pourvus ou non pourvus, coordonnées de la collectivité. Ces données ne sont pas nominatives. Les collectivités, qui devront ensuite informer le CNFPT de toute modification concernant ces emplois, peuvent se connecter à travers un accès sécurisé (un identifiant et un mot de passe leur seront fournis par leur délégation régionale) pour la saisie des données. Les internautes accèdent quant à eux aux données du RNED via un moteur de recherche en accès libre. "Du travail collaboratif des collectivités concernées naîtra un outil constamment enrichi et actualisé et qui contribuera au développement de la mobilité au sein de la fonction publique territoriale", estime le CNFPT.

 

C.M.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis