Archives

Services publics - L'AMF appelle les maires à s'engager dans le dispositif "+ de services au public"

L'Association des maires de France (AMF) "regrette que les services de l’Etat ne soient pas concernés" par l'accord sur les services au public signé le 28 septembre. Par cet accord baptisé "+ de services au public", neuf opérateurs se sont engagés, avec le soutien de l'Etat, de la Caisse des Dépôts et de l'Union des Pimms (points d'information et de médiation multiservices), à développer une offre commune de services en milieu rural dans 23 départements* expérimentaux (voir ci-contre notre article du 28 septembre 2010). "Cette opération, reposant sur le volontariat des communes et sur la mutualisation des moyens humains et matériels, devrait permettre d’implanter dans les territoires les plus concernés des points d’accueil regroupant un socle de services publics indispensables à la vie quotidienne des populations", rappelle l'AMF dans un communiqué. Elle souhaite que l'accord permette d’établir un "diagnostic partagé afin de maintenir et surtout de renforcer un maillage territorial de services" et appelle les 23 associations départementales concernées à participer aux travaux qui seront menés par les préfets.

 

M.T.

 

*Aisne, Cantal, Charente-Maritime, Cher, Creuse, Doubs, Eure, Gironde, Hautes-Alpes, Haute-Corse, Lot, Lozère, Manche, Marne, Mayenne, Meuse, Morbihan, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Rhône, Seine-et-Marne, Yonne, Réunion.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis