Archives

Communication - Inscription sur les listes électorales : la Secte promet aux citoyens le pouvoir d'influencer la vie des autres

La curiosité est-elle un vilain défaut ? Certainement non, répondrait l'agence de communication lyonnaise la Secte qui, au détour d'un mystérieux message posté sur facebook le 10 novembre, a réussi à créer ce qu'il est convenu d'appeler le buzz*.  
"Vous avez toujours rêvé d'influencer la vie des autres ? Ce site vous permet enfin de le faire. Attention, interdit au moins de 18 ans", telles sont les phrases intrigantes qu'ont pu découvrir les internautes avant de cliquer, toute curiosité en éveil,  sur le site "Influx, démarrez l'expérience qui va changer votre monde".  Suivent alors trois questions qui les mèneront vers l'expérience de leur vie... à savoir une demande d'inscription sur les listes électorales du site service-public.fr !
La chute a dû être assez surprenante pour certains, tout en étant peut-être productive. Les co-créateurs de l'agence la Secte, qui ne manquent pas d'humour, ont voulu interpeller pour inciter les citoyens, et notamment les jeunes, à s'inscrire sur les listes électorales en prévision de l'élection présidentielle de 2017. 
7 millions de Français en âge de voter ne sont pas inscrits sur les listes électorales (voir notre article ci-contre).

S. T.
 

*Le buzz (terme anglais signifiant "bourdonnement" d'insecte) est une technique marketing consistant à susciter du bouche à oreille autour d'un événement, d'un produit ou d'une offre commerciale.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis