Hôtel Le Battant des Lames
La Banque des Territoires participe au financement d'un hôtel pieds dans l’eau sur le littoral de Saint-Pierre, qui renforce l’offre touristique du sud de la réunion.
Le projet en bref
Chiffres clés
Hôtel 3 étoiles
Capacité 60 Chambres
Création de 40 emplois
A retenir
Renforce l’offre touristique du sud de la réunion
Renforce l’attractivité du centre-ville de Saint-Pierre
Montage du projet
Modalités d'intervention de la Banque des Territoires
Structuration juridique et financière
Apport de fonds propres
Zoom
L’hôtel « le Battant des Lames », est situé les pieds dans l’eau, sur le littoral de Saint-Pierre, à proximité du centre-ville mais aussi de la route des Tamarins, point de départ vers de nombreuses destinations touristiques de l’ile. Malgré les atouts naturels et un caractère tropical qui lui confère une vocation touristique, le développement du tourisme est relativement récent à la Réunion (20 ans environ). Pourtant, ce secteur est, comme dans les autres économies insulaires, l’un des vecteurs majeurs de développement. De fait, le tourisme apparaît comme l’activité économique qui présente le meilleur potentiel de création de valeur ajoutée et d’emploi, qui produit des effets d’entraînement significatifs sur les autres secteurs économiques, sur le développement local, et sur la mise en valeur du territoire.
Cet hôtel « Battants des Lames », ouvert depuis fin 2015, correspond à la volonté de la Région La Réunion, de faire monter en gamme l’offre hôtelière. Il répond aux souhaits des élus de faire émerger une offre mixte, balnéaire et tournée vers l’intérieur de l’ile, aux portes de nombreux sites touristiques remarquables. Cet ensemble hôtelier 3 étoiles et composé de 60 chambres, a permis la création d’environ 40 emplois directs.
La Banque des Territoires, qui soutient les territoires dans le développement de leur attractivité, a apporté ses fonds propres, ainsi qu’une structuration juridique et financière, à ce projet visant le renforcement de l’offre touristique du sud de la Réunion.
Les acteurs
Une réalisation de la Direction Régionale de Réunion et Océan Indien
Contacter votre direction régionale