Archives

Commerces - Hervé Novelli confirme le lancement d'une mission d'inspection sur le décret Plage de 2006

Le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Hervé Novelli, a confirmé le 31 juillet à Nice la mise en place d'une mission d'inspection chargée d'évaluer les possibilités d'assouplissement du décret de 2006 qui limite l'emplacement réservé aux restaurants sur les plages. "Je souhaite que l'activité économique et les services au tourisme se développent de façon générale et notamment sur les plages, mais dans le respect du littoral et de l'accès au public", a-t-il déclaré. Composée d'experts de l'administration, la mission d'inspection, qui rendra ses conclusions avant la fin 2008, devra prendre en compte les possibilités d'aménagement du décret en respectant ce double impératif.
Le décret de 2006 limite les surfaces occupées sur les plages par les restaurants, de même que la durée d'ouverture de ces établissements au public.
Si ce texte ne pose pas de problème particulier sur des plages très vastes, comme une partie de celles du littoral atlantique, les restaurateurs estiment qu'il est plus problématique dans certaines communes, comme Nice où la plage est très étroite.

A.L. avec AFP 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis