Rénovation d’un réseau de chaleur au sein de l'étude notariale Giroud et Schneider dans le Bas-Rhin (67)
A la suite d'une panne de chauffage, une jeune étude de notaires du Bas-Rhin a bénéficié d’un accompagnement de la Banque des Territoires pour rénover son système d’installation thermique.

© Etude Giroud et Schneider
En bref
Frise chronologique
A retenir
Amélioration de l’efficacité énergétique de l’étude
Réalisation d’économies de chauffage et d’énergie
Montage du projet
- Financement à l’aide du Prêt Energie + : 64 000€
Zoom
Après avoir été nommés en remplacement d’une étude existante dans le Bas-Rhin, deux jeunes notaires exerçant en SCP ont mis à jour leur dossier administratif avec la Banque des Territoires et contracté un prêt Digital+ pour digitaliser l’étude.
Satisfait du service, le comptable de l’étude a ensuite repris contact avec la direction régionale de la Banque des Territoires pour un projet de rénovation thermique de l’étude à ka suite d'une panne du système initial de chauffage.
L’étude souhaite ainsi opter pour un système réversible afin de pouvoir pallier les lourdes dépenses que peuvent engendrer la météo et les amplitudes thermiques de la région (des températures très basses en hiver, et très hautes en été).
En moins d’un mois, l’étude a pu faire la demande de prêt Energie+ en ligne et recevoir le premier versement de la Banque des Territoires.