Archives

Egalité des territoires - Eric Delzant nouveau Datar, Raphaël Le Méhauté nouveau SG-CIV, tous deux préfigurateurs du CGET

Il y a une semaine, jour pour jour, le Cimap (Comité interministériel pour la modernisation de l'action publique) entérinait la création d’un commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) qui regroupera, dès le début de l'année 2014, les services de la Datar (Délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale), de l’Acsé (Agence nationale de la cohésion sociale et l’égalité des chances) et du secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV). Le Cimap annonçait également le lancement d'une mission de préfiguration "prochainement" (voir notre article ci-contre du 19 juillet).
C'est chose faite. En Conseil des ministres ce mercredi 24 juillet, le préfet Eric Delzant est "chargé de la préfiguration du commissariat général à l’égalité des territoires" et nommé délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale, et le préfet Raphaël Le Méhauté présenté par symétrie comme "préfigurateur délégué du commissariat général à l’égalité des territoires" est nommé secrétaire général du CIV, tous deux à partir du 12 août prochain.
Eric Delzant remplace Emmanuel Berthier, nommé préfet de l’Oise lors de ce même Conseil des ministres. Raphaël Le Méhauté remplace le préfet Hervé Masurel.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis