Fonction publique territoriale - Emploi-territorial.fr : les offres d'emploi des collectivités à portée de clic
Dix ans après sa création, le portail de recherche d'emploi Emploi-territorial.fr vient d'être relooké et enrichi de nouvelles fonctionnalités, a annoncé le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), à l'occasion de la tenue la semaine dernière du congrès et du salon des maires, à Paris.
Parmi les nouveaux services rendus par le portail, le CNFPT signale la possibilité pour les internautes d'identifier géographiquement les emplois disponibles, ou encore de partager les offres d'emploi et les informations sur les réseaux sociaux. Les employeurs peuvent quant à eux évaluer leurs opérations de recrutement et faire un bilan de leurs actions. Ils disposent pour cela d'un module d'analyse et de statistiques.
Quelque 1.400 offres d'emploi sont actuellement disponibles sur le portail. Les candidats à une mobilité ou à un premier emploi peuvent les consulter en utilisant le moteur de recherche. Après inscription, ils peuvent aussi créer une alerte pour être averti en temps réel lorsqu'un emploi correspond à leurs critères de sélection. En consultant le portail, ils peuvent aussi s'informer sur l'emploi public territorial.
Fruit d'une coopération entre le CNFPT et plusieurs centres de gestion, le portail est utilisé par 22.000 employeurs territoriaux répartis dans 38 départements. Plus de 3.800 personnes en recherche d'emploi sont inscrites au service d'alerte qu'il propose.