Continuité éducative : dons de livres pour dix quartiers prioritaires de la ville
Le ministère de la Ville et du Logement, en lien avec l'association d'élus Ville & Banlieue, a annoncé le 16 avril 2020 le lancement de l’opération "1.000 livres pour les cités éducatives", afin d'assurer la continuité éducative dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).
Dix quartiers prioritaires abritant l'une des 80 cités éducatives labellisées en septembre dernier vont recevoir chacun une dotation de mille livres pour la jeunesse. Les ouvrages seront distribués par l’association Biblionef auprès d'enfants de 3 à 18 ans, en lien avec les parents et en coordination avec les municipalités et les associations de quartier.
Selon un communiqué de presse commun du ministère et de Ville & Banlieue, cette dotation "permettra à ces acteurs de proximité de sensibiliser les enfants de tous âges et leurs parents sur l’importance de la lecture et de la langue pour les apprentissages et l’ouverture culturelle".
Les dix premières villes volontaires pour participer à cette opération sont : La Seyne-sur-Mer, Allonnes, Grigny, Port-de-Bouc, Clichy-sous-Bois, Vaulx-en-Velin, Maubeuge, Rennes, Lens et Charleville-Mézières.