Catherine Trautmann, nouvelle coordinatrice du corridor de transport européen "Mer du Nord-Baltique"

Par décision(Lien sortant, nouvelle fenêtre) de la Commission européenne du 6 septembre, Catherine Trautmann, ancienne maire de Strasbourg, ancienne ministre et ancienne députée française et européenne, a été désignée coordinatrice européenne pour le corridor de transport européen "Mer du Nord-Baltique" — instrument permettant de faciliter la mise en œuvre coordonnée du réseau central et du réseau central étendu.

Les modalités de l’exercice de la mission et des tâches des différents coordonnateurs désignés par la Commission pour les différents corridors de transport mais aussi pour l’ERTMS (système européen de gestion du trafic ferroviaire) et pour l’espace maritime européen, sont précisés en annexe de la décision. D’une durée initiale de 4 ans, leur mandat pourra être renouvelé.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis