Archives

Innovation - Anne Lauvergeon à la tête de la commission Innovation 2030

Annoncée par le Premier ministre, le 8 avril, lors de son déplacement en Indre-et-Loire, la commission Innovation 2030 a été officiellement installée par François Hollande, lors d'une réunion à l'Elysée, vendredi 19 avril. Présidée par Anne Lauvergeon, sous l'égide du ministre du Redressement productif, la commission est composée de vingt personnalités, industriels, scientifiques, économistes et représentants de la société civile. Elle est chargée de proposer au gouvernement, d'ici à l'été, "les secteurs et les technologies où la France est susceptible d'occuper des positions de leader à l'horizon 2030", indique un communiqué du ministère du Redressement productif. Elle devra privilégier "les activités qui répondront aux besoins de la société de demain et créeront la plus grande valeur et le plus d'emplois sur notre territoire".
A la suite de ce travail d'identification, le gouvernement lancera un "concours d'innovation" ouvert à toutes les entreprises, start-up, ETI, grands groupes et entreprises étrangères... Une enveloppe de 150 millions d'euros, issue du programme d'investissements d'avenir et gérée par la Banque publique d'investissement (BPI), lui sera consacrée. L'idée étant d'accompagner les projets dans la durée jusqu'à leur industrialisation.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis