
Worldline
Worldline est une société informatique qui conçoit, développe et héberge des grands projets informatiques de digitalisation des processus. Worldline intervient dans tous les secteurs d'activités.
Activité de l'entreprise
Worldline est le leader Européen des services de paiements et des services transactionnels. Worldline intervient dans de nombreux secteurs tels que: la santé, le transport, le service public, l'industrie, la banque, la finance, la distribution de bien.
Worldline effectue essentiellement des projets avec engagement de résultat. Worldline conçoit et développe ses solutions sur la base de produits Open Source mais dispose aussi de produits logiciels propres.
Offres de l'entreprise
Worldline dispose de produits propres en mode éditeur. Ces produits phares sont des systèmes de paiement carte et de prélèvement ainsi que des solution de gestion de la relation client, de dématérialisation et de transport.
Dans le transport de personne, Worldline dispose d'une plateforme de mobilité basée sur quatre suites logicielles:
- Un cœur "Account-Based" capable de collecter et de valoriser des transactions de consommation de services de mobilités.
- Des solutions multicanales de consommation de services (cartes, SDK, applications mobiles).
- Un Compte Mobilité capable de rassembler au sein d'un espace unique l’ensemble des services de mobilités d'un citoyen.
- Une suite de services de vente, de paiement, d'encaissement et de répartition des recettes.
Références de l'entreprise
Open Payment Dijon
Le projet consistait en la mise en place d'une solution de validation dans le réseau de transport DIVIA de Dijon via une carte bancaire sans contact.
La prestation comprenait la fourniture des équipements de validation, la fourniture d'une solution de contrôle, l'abonnement au service d'Open Payment. Le projet a été dans un premier temps déployé dans les tramways de Dijon puis sur l'ensemble du réseau.
INTERREG Moselle Sarre
Le projet consiste à mettre en place une solution de billettique Account-based entre les réseaux de Forbach (Moselle), le réseau interurbain TIM, les liaisons transfrontalières vers la ville de Sarrebruck et le réseau de Sarrebruck en Allemagne.
La première phase consiste à développer l'interopérabilité à l'aide d'une application mobile. La seconde phase consiste à utiliser les cartes de transport Françaises et Allemandes et à les rendre interopérables sur les réseaux en question.