Archives

Restructurations - Une mission sur l'accompagnement des mutations économiques

Le Premier ministre a annoncé, vendredi 15 mars, avoir confié à Jean-Pierre Aubert, président de SNCF Développement, une mission destinée à "proposer une organisation structurée et des actions coordonnées des différents acteurs locaux (partenaires sociaux, collectivités territoriales, entreprises, associations, administrations et opérateurs publics)" sur les mutations économiques.
"L’internationalisation des échanges, les évolutions sociétales et technologiques", sont une chance pour les territoires, laisse entendre le communiqué de Matignon, mais "quand cela se traduit par des restructurations d’entreprises ou des fermetures de sites, ces mutations peuvent aussi bouleverser la situation des salariés, des populations …".
Le rôle de Jean-Pierre Aubert sera de "répondre, de manière efficace et très opérationnelle, aux enjeux des territoires confrontés à des mutations économiques et d’y développer des activités nouvelles, adaptées à la spécificité de chaque territoire, et durablement porteuses de croissance et d’emploi". Il remettra ses conclusions à la mi-juin 2013.
Cette mission s'ajoute à la création de treize plateformes d’appui aux mutations économiques annoncée par le gouvernement en début de semaine.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis