Archives

Pôles de compétitivité - Une coopération franco-britannique dans les biotechnologies

Pôles de compétitivité français et clusters britanniques vont coopérer dans le domaine des biotechnologies. Le ministre délégué à l'Industrie, François Loos s'est rendu à Londres les 16 et 17 janvier, pour le lancement de cette opération. Côté français, quatre pôles sont concernés : Medicen (Ile-de-France), Cancer Bio Santé (Midi-Pyrénées), Innovations thérapeutiques (Alsace) et LyonbioPôle (Rhône-Alpes). Le secteur regroupe environ 400 entreprises en France . L'Angleterre fait figure de leader en Europe dans ce domaine avec le triangle Londres/Oxford/Cambridge qui concentre à lui seul 60% des entreprises de biotechnologies britanniques. "Au-delà de certaines relations déjà amorcées entre quelques acteurs de pôles, ce besoin de rapprochement répond à un souhait de mutualiser les compétences", précise un communiqué du ministère délégué à l'Industrie. La cancérologie constitue l'une des priorités de cette coopération.

François Loos a également assisté à un séminaire franco-britannique sur l'efficacité énergétique, principalement centré sur les économies d'énergie dans l'habitat, avant de s'envoler pour l'Inde.

M.T.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis