Un décret précise les modalités de l'aide "renfort" pour les discothèques fermées depuis le 10 décembre
Un décret paru au Journal officiel le 5 janvier précise les modalités de l’"aide renfort" destinée aux entreprises fermées au public en décembre, en particulier les discothèques fermées depuis le 10 décembre. Cette mesure permet la prise en charge de leurs coûts fixes pour le mois de décembre : le seuil d’accès est de 50% de perte de chiffre d’affaires. L’aide se monte à 100% du montant total des charges. Les demandes seront à déposer à compter de ce jeudi 6 janvier jusqu’au 6 mars 2022.
Considérées comme des lieux propices aux contaminations, les discothèques ont à nouveau dû fermer leurs portes le 10 décembre, initialement pour une durée de quatre semaines (jusqu'au 6 janvier). La fermeture a été prolongée de trois semaines supplémentaires.
Référence : décret n° 2022-3 du 4 janvier 2022 instituant une aide "renfort" visant à compenser certaines charges pour les entreprises dont l'activité est interdite d'accueil du public à la suite des restrictions sanitaires mises en place pour faire face à l'épidémie de Covid-19, JO du 5 janvier 2021. |