Archives

Déchets - "Trier, c'est créer" : première signature d'une campagne de sensibilisation autour du tri

L'Association des maires de France (AMF) et Eco-Emballages lancent une campagne nationale d'affichage sur l'importance du tri et du recyclage des emballages à l'attention du grand public. Même si la "quasi totalité des Français estime aujourd'hui que ce geste est important", ces affiches ont pour objectif de les rassurer sur "la finalité du tri et son retour sur investissement", annonçent l'AMF et Eco-Emballages dans un communiqué du 19 mars. La campagne va concerner toutes les agglomérations de plus de 20.000 habitants, soit 87% de la population. Elle s'articule autour de trois axes : la création de valeur, l'impact sur le développement durable et l'impact économique du tri. La première signature de cette campagne "Trier, c'est créer" est destinée à ancrer le geste de tri dans le quotidien. Des visuels seront affichés à partir du 21 mars comportant des messages faciles à mémoriser tels que "10 bouteilles en plastique recyclées = 1 veste de ski", "1 brique alimentaire recyclée = 1 serviette en papier". Le dispositif s'appuie sur près de 29.000 panneaux. Suivront deux nouvelles séries d'affiches en juillet sur le thème "Trier, c'est préserver", et en septembre "Trier, c'est économiser".


Sophie Besrest / Victoires Editions

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis