
Smiile
Smiile est un réseau social de partage à l'échelle d'un quartier, d'une ville ou d'un territoire.
Activité de l'entreprise
Smiile est le 1er réseau social d’entraide de proximité avec plus de 30 000 réseaux créés dans toute la France et plus de 400 000 utilisateurs. Smiile allie réseau social de voisinage (partage de bon plans, actus, sondages,…) et plateforme collaborative permettant de mutualiser, à l’échelle d’un immeuble, d’un quartier ou d’une ville, des objets, services, achats (par l’achat groupé), trajets…
100% gratuit et sécurisé pour le grand public, cette plateforme, unique en Europe, permet aux acteurs de l’habitat (bailleurs sociaux, promoteurs, aménageurs, constructeurs) ainsi qu’aux politiques locales, de bénéficier d’outils pratiques dédiés au mieux vivre-ensemble ainsi qu’au dialogue participatif. Depuis peu, Smiile est également ouvert aux professionnels de quartier et aux commerces.
Offres de l'entreprise
Smiile a développé plusieurs offres commerciales à destination des acteurs de la Smart-city et des territoires (bailleurs, syndics de copropriété, collectivités, promoteurs). L'objectif : développer le collaboratif à l'échelle d'une résidence, d'un quartier ou d'une ville et bénéficier d'outils de pilotage, de communication voire de collaboration auprès d'un public ultra ciblé. L'objectif : s’engager autour de thèmes liés aux Smart City, Civic Tech, bien vivre ensemble et à la création de lien social territorial.
En savoir plus sur www.smiile.city.
Références de l'entreprise
Quand un bailleur social et une plateforme numérique s’allient pour créer des rencontres et des partages entre locataires dans la vraie vie
Embarquer le quartier de Lyon Confluence dans une dynamique positive & collaborative.
Les objectifs :
- Donner rendez-vous à tous les acteurs locaux sur Smiile : habitants, salariés du quartier (à partir de décembre 2017) commerçants, associations, collectivités, aménageur (SPL)
- Créer une vraie dynamique et une vie de quartier sur un socle numérique adapté aux enjeux actuels et futurs des territoires (création de lien social, démarche participative, réduction empreinte carbone…)
- Proposer aux acteurs des outils d’animation de quartier : actualités, événements, achats groupés , covoiturage, groupes de passionnés etc.
- Offrir un outil innovant à la SPL pour solliciter de l’intérêt auprès des habitants du quartier (confiance, avis, sondage, informations…)