SLO Hostels s’implante à Nice avec le soutien de la Banque des Territoires et de la société RBSH
SLO Hostels, spécialiste du concept d’hostels nouvelle génération, a inauguré son troisième établissement avec le soutien de la Banque des Territoires et de la société RBSH dans le centre-ville de Nice. Cet hostel réinvente les codes de l'auberge de jeunesse grâce à la modernité de ses équipements et à une offre de tourisme responsable l’Hostel vient ainsi enrichir l’offre et l’attractivité touristique de la ville de Nice
Fidèle au concept du groupe SLO, qui propose de véritables lieux de vie dans des cadres chaleureux, l’établissement SLO Nice est le troisième en France après ceux de Lyon les Pentes et de Lyon Saxe. Né de la réhabilitation d’un hôtel 2 étoiles à la façade de type Art Déco et pensé dans un esprit méditerranéen sur le thème du voyage, SLO Nice s’étend sur 650 m2 et 3 étages. Ses 19 chambres comptent au total 81 couchages répartis en 10 chambres partagées de 4 à 10 personnes.
Les chambres partagées, inspirées des "pods" japonais, allient confort, services et équipement de qualité adaptés une clientèle jeunes et de passage : matelas épais “made in France”, rideaux occultants, lampes de lecture signées Fatboy, prises électriques et USB, espaces individuels et sécurisé de rangements ou encore petit déjeuner à volonté, composés de nombreuses références issues de l’agriculture biologique. Ce lieu de vie, engagé dans une démarche de labelisation Clé verte répond à des objectifs environnementaux.
Ouvert sur le quartier, SLO Nice accueille également les Niçois qui souhaitent s’installer dans les espaces communs toute la journée pour travailler ou pour profiter d'un moment de convivialité. Des activités variées y sont proposées : friperie, diffusion d'évènements sportifs, soirées jeux ou encore marchés de créateurs locaux. Son concept permet de réduire de plus de 80% l’émission de Gaz à effet de serre par rapport à une offre hôtelière classique.
La Banque des Territoires, engagée dans le soutien au développement d’une offre touristique innovante et durable, facteur d’attractivité pour les territoires a participé au financement de SLo Hostel Nice à hauteur de 842 000 euros en fonds propres et RBSH à hauteur de 1 M€ en fonds propres sur un projet global de 4,5 M€.
Cette opération répond aux deux axes stratégiques de la Banque des Territoires : accélérer la transformation écologique du pays et agir en faveur de la cohésion sociale et territoriale.