Archives

Commande publique - Signature d'une charte "Marché public simplifié" entre l'Ugap et le SGMAP

L'Ugap (Union des groupements d'achats publics) et le SGMAP (secrétariat général pour la modernisation de l'action publique) s'apprêtent à signer ce jeudi 23 juillet la chartre d'adhésion "Marché public simplifié" (MPS) en présence de Clotilde Valter, secrétaire d'Etat en charge de la Réforme de l'Etat et de la simplification.
Sachant que 63% des fournisseurs de l'Ugap sont des TPE/PME, la signature de cette charte est significative. Le dispositif MPS vise en effet notamment à simplifier l'accès de ces structures à la commande publique. Or on sait que l'élaboration du dossier de candidature nécessite un investissement technique, matériel et humain parfois difficile à assurer pour les TPE/PME. Grâce aux travaux du SGMAP, le MPS permet désormais de candidater en renseignant seulement son numéro de Siret, ce qui s'apparente à une petite révolution pour ces entreprises.
Les principaux objectifs de cet engagement résident dans la promotion du MPS, tant auprès des acheteurs que des entreprises susceptibles de candidater aux marchés, ainsi que dans le bon fonctionnement du dispositif, ce qui passera notamment par des évaluations semestrielles.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis