Rendez-vous Business : Petites villes, soignez votre image numérique pour renforcer votre attractivité !
Toutes les communes, tous les territoires, qu'ils le veuillent ou non et qu'ils s'en préoccupent ou pas, ont une "image numérique". Bonne ou mauvaise, elle peut avoir un impact très concret sur l'attractivité d'un territoire, sa désirabilité, sa mise en récit.
Un événement qui a permis d’aborder la question à partir des résultats d'une étude originale et d'exemples de solutions mises en œuvre par des petites villes pour améliorer leur notoriété sur internet et la mettre au service de leur projet de territoire. Quelle notoriété des petites villes par rapport aux grandes villes sur l’encyclopédie en ligne la plus consultée, Wikipédia ?
Un événement animé par Jean-Pierre Papin, Directeur associé chez Nouvelles marges.
Une première séquence a présenté les conclusions de l’étude «Petits territoires et grande audience, animer aussi le territoire numérique de sa ville » avec le témoignage de Pierre Chivard, Maire de Carrouges et Anne-Laure Lagadic, Chargée de mission Revitalisation des centre-bourgs, Cheffe de projet Petites villes de demain à Carrouges, Parc naturel régional et Géoparc mondial Unesco Normandie-Maine
Une deuxième séquence dédiée à la ville ludique, avec :
- Nicolas Vanderlynden, Directeur général de Baludik
- Sandy Communal, Guide conférencière et animatrice à la mairie de Lauzerte
Une troisième séquence témoignages, avec les prises de parole de :
- Fredéric Sauton, Directeur de la communication et de la promotion du territoire de Batz-sur- Mer
- Kossa Camara, Responsable du Service Communication de Lectoure