Regards croisés : Mobilités actives dans les villes moyennes
Comment muscler les mobilités actives dans les villes moyennes pour en faire de véritables moteurs d’attractivité territoriale ? Quels sont les stratégies et les aménagements cyclables et marchables que les collectivités locales mettent en œuvre pour créer des espaces urbains partagés, faciles d’accès, apaisés ?
Un événement animé par Marie-Xavière Wauquiez, Directrice de mission chez SETEC.
Une introduction assurée par Marine Bonnard, Experte en ingénierie territoriale et référente « Mobilités » à la Banque des Territoires et Guillemette Pincent, Experte territoriale Action Cœur de ville à la Banque des Territoires.
Une première table ronde sur le thème des « politiques de marchabilité et de cyclabilité au service de l’inclusion » avec la prise de parole de :
- Sébastien Bailleul, Directeur du plaidoyer, des partenariats et de la communication chez Wimoov
Une deuxième séquence, animée par Marie-Xavière Wauquiez et Marin Guibert de chez SETEC, dédiée à la présentation du catalogue des Fondamentaux pour améliorer la cyclabilité et la marchabilité des villes lauréates du dispositif Action Cœur de Ville 2.
Une troisième table ronde, animée par Marie-Xavière Wauquiez, dédiée aux politiques de marchabilité et de cyclabilité au service de l’attractivité et du développement économique des villes moyennes, avec les témoignages de :
- Marie Couvrat-Desvergnes, Responsable Innovation chez Interlud+
- Serge Mercier, Vice-Président à la mobilité et aux transports de la Communauté de communes "Entre bièvre et Rhône"
- Simon Bondu, Associé et responsable d'exploitation K'Livéo