Archives

Refondation de l'école - Réforme des rythmes scolaires : on parlera de l'année en 2015

"Le ministère de l'Education nationale confirme que des discussions s'ouvriront en 2015 quant à une évolution possible des rythmes scolaires annuels." Le communiqué daté du 18 septembre, dans lequel apparaît cette phrase, vise à clarifier les choses au moment où le ministère présente aux partenaires sociaux un projet de calendrier triennal (années scolaires 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017) dans le cadre d'une année scolaire qui comporte - comme c'est le cas aujourd'hui - 36 semaines au moins réparties en 5 périodes de travail de durée comparable. Ce calendrier triennal est imposé par le Code de l'Education dans sa rédaction actuelle.
Vincent Peillon n'a jamais caché qu'il souhaitait allonger l'année scolaire, évoquant l'idée de deux semaines de cours en plus. Le ministre n'est pas non plus défavorable à un zonage d'été…

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis