Polynésie française | Appel à projets France 2030 régionalisé - Projets de formation professionnelle
L'objectif de cet appel à projet est de favoriser l'émergence de projets partenariaux de formations innovantes, qui répondent efficacement à un besoin exprimé par les entreprises des filières de la Polynésie française. »
Contexte et objectifs de l’AAP "Ingénierie de Formation Professionnelle" (IFP)
L'objectif de cet appel à projet est de favoriser l'émergence de projets partenariaux de formations innovantes, qui répondent efficacement à un besoin exprimé par les entreprises des filières de la Polynésie française.
Publics cibles : demandeurs d’emploi, personnes en reconversion (notamment vers les métiers d’avenir), salariés, jeunes diplômés, dirigeants d'entreprises.
A qui s’adresse l’AAP "Ingénierie de Formation Professionnelle" (IFP) ?
Les projets attendus sont portés par des consortiums associant organismes de formation et entreprises ou filières. Les organisations professionnelles, le Fonds Paritaire de Gestion et les collectivités territoriales peuvent également participer en co-financeurs du projet.
Indications sur les projets attendus
Des projets partenariaux, s’appuyant sur un engagement conjoint et durable d’entreprises ou de filières et des acteurs de la formation pour :
- La création de nouvelles offres de formation ou d'accompagnement, mais aussi les évolutions significatives apportées à des offres de formation existantes
- L'élaboration d'outils innovants dans la délivrance de formation et dans l'accompagnement des entreprises, tout particulièrement des plus petites d'entre elles.
L’assiette des dépenses éligibles des projets est supérieure à 200 000 € (23 866 348 francs Pacifique), pour lesquels un taux de financement de l’ordre de 50% peut être attribué.
Quelles sont les modalités d’accompagnement des lauréats ?
Subvention au titre de France 2030 Régionalisé – opéré pour le compte de l’Etat et de la Polynésie Française.