Archives

Logement social - Polylogis propose à ses locataires retraités d'Ile-de-France de déménager à Angers

Le Groupe Polylogis lance la seconde édition de l'opération "Changer de vie". Afin d'encourager la mobilité résidentielle et libérer des logements en zone tendue, le bailleur social propose à ses locataires retraités franciliens de déménager à Angers.
Les locataires intéressés peuvent choisir leur logement avec une procédure de mobilité largement simplifiée par Polylogis : pas de délais de préavis, pas de double loyers, sans frais supplémentaires et sans nouveau dépôt de garantie et en conservant des droits APL (aide personnalisée au logement).
Une campagne de sensibilisation a été lancée le 13 avril dernier auprès de plus de 8.600 locataires de la filiale LogiRep âgés de 58 ans et plus. Ils se sont vu proposer 27 logements, du T1 au T5 répartis sur trois résidences situées à Angers, issus du patrimoine de la filiale LogiOuest. Deux semaines après le début de la campagne, une trentaine de locataires de LogiRep auraient manifesté leur intérêt.
Pour la première édition de l'opération, en 2014, 7.000 locataires avaient été sensibilisés sur la possibilité de quitter leur logement francilien pour plus de 200 logements appartenant au patrimoine du groupe. Au final, 6 familles avaient fait le choix de "changer de vie" en déménageant dans des logements situés en Haute-Normandie et en Languedoc-Roussillon.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis