La start-up vannetaise Ouibike simplifie la location de vélos en France
Ouibike, start-up vannetaise permet depuis 2017 aux touristes de louer des vélos « où ils veulent, quand ils veulent ». Déjà présente dans 80 départements en France, Ouibike poursuit son développement avec l’achèvement d’une première levée de fonds en mars 2022, permettant à la Banque des Territoires d’entrer au capital de la société.
En bref
Frise chronologique
2017
Création du service Ouibike
Mars 2022
1ère levée de fonds
Mars 2022
Prise de participation de la Banque des Territoires
Chiffres clés
Nombre de locations de vélos en 2020 30000
Réseau de 300 loueurs indépendants
Présent dans 80 départements
A retenir
1er réseau de location de vélos en France
Zoom
Ouibike permet depuis 2017 aux touristes de louer des vélos « où ils veulent, quand ils veulent ». Son offre devrait couvrir le territoire national dès cette année.
Avec déjà plus de 300 loueurs indépendants partenaires du service, Ouibike est présent dans plus de 80 départements métropolitains et est devenu le 1er réseau de location de vélos de France.
Grâce à ce service numérique (réservation & paiement en ligne, gestion des livraisons…), les touristes peuvent louer des vélos, électriques ou musculaires, auprès du réseau de boutiques partenaires et se les faire livrer à l’adresse de leur choix (sur leur lieu de vacances par exemple), en boutique, ou en itinérance et avec une offre d’assurance adaptée, plus besoin de caution.