Numérique éducatif : apprendre le code et la technologie dès 3 ans et sans écran
COLORI propose des activités de découverte du code et de la technologie sans écran. Elles sont adaptées aux besoins des plus petits (enfants de 3 à 8 ans), avec une approche pédagogique bienveillante et adaptée.
En bref
Frise chronologique
Janvier 2018
Création de COLORI
Mars 2020
Confinement: urgent de former au numérique au plus jeune age
Mai 2022
Levée de fonds : Banque des Territoires & MAIF Impact
Chiffres clés
Communes clientes 40 +
Ecoles partenaires 40 +
Enfants initiés au numérique 6000 +
A retenir
13 millions de Français rencontrent des difficultés avec le numérique
Une éducation au numérique sans écran pour les jeunes de 3 à 8 ans
Montage du projet
N.C.
Zoom
COLORI propose des activités de découverte du code et de la technologie sans écran pour les enfants de 3 à 8 ans. COLORI adopte une approche pédagogique bienveillante et adaptée aux besoins des plus petits. Les activités sont vendues à travers des malles d’activités fabriquées en France, des ateliers clés en main, et des formations d’adultes, principalement à destination des mairies.
Démocratiser l’accès au numérique dès le plus jeune âge
Avec 13 millions de Français qui manquent de compétences au numérique et seulement 30 % de femmes représentées aujourd’hui dans les domaines de la tech, COLORI se positionne au cœur des enjeux d’inclusion pour s’attaquer dès le plus jeune âge aux causes de l’illectronisme, accélérer la formation au numérique des citoyens éclairés de demain et les accompagner vers les métiers du numérique. L’entreprise parvient déjà à toucher particulièrement les filles, puisqu’elles sont aujourd’hui 50 % à participer aux ateliers de numérique éducatif.
Une levée de fonds pour renforcer et étendre la démarche d’éducation au numérique
Cette levée de 1 M€, réalisée auprès de la Banque des Territoires, MAIF Impact et Aurélie Jean, scientifique numéricienne et entrepreneuse française, devrait permettre à COLORI de se développer sur deux axes principaux :
- un accroissement de sa force de frappe au cœur des territoires, pour atteindre davantage les quartiers prioritaires de la ville et les zones de revitalisation rurale ;
- un renforcement de son offre et de ses partenariats stratégiques (Petit Bambou, Premiers Cris, etc.) afin de conquérir des parts de marché et d’asseoir son positionnement.