
NIELSEN CONCEPT
Nielsen Concept est une société à impact positif dédiée aux mobilités individuelles.
Activité de l'entreprise
Nielsen Concept est une société de design et fabricant à impact positif dédiée aux mobilités individuelles.
Notre produit phare est le Mobilypod, un abri à vélo innovant et multiservice réalisé en transformant un conteneur maritime au travers d’un atelier d’insertion pour adultes en difficulté.
Nous concevons et commercialisons des stations vélos et trottinettes électriques en B2B pour entreprises et collectivités; ainsi que des vélos inclusif pour la famille: de la petite enfance au grand âge.
Nous intégrons un service digital sur nos abris (plus de détails plus bas)
Offres de l'entreprise
Le Mobilypod : Un abri à vélo sécurisé, multiservice et prêt à poser et autonome, pour entreprises et collectivités.
Le Mobilypod vous offre:
- Un accès sécurisé 24/24 avec une App.
- Des espaces de parking sécurisé
- Des flottes de vélos et trottinettes
- Des casiers individuels
- Une station de réparation et prises de recharges
- Une borne de lecture de la qualité de l’air
- Et même des douches pour les entreprises
- Et des casiers Click & Collect
Ce qui nous rend unique : C’est notre approche en innovation frugale, c’est à dire faire mieux pour l’usager et l’environnement avec moins de ressources.
Ainsi, nous réutilisons des conteneurs maritimes pour les transformer en Mobilypods prêts à poser Et cette transformation est confiée à un atelier d’insertion pour adultes en difficulté
Références de l'entreprise
![NIELSEN CONCEPT [image projet 1]](/sites/default/files/styles/landscape/public/offerer_import_lime_survey/images/flyer%20Mobilypod%20photo.jpg?itok=RPKndDDt)
MOBILYPOD
Un Mobilypod est installé sur le parcours de la Loire à vélo, sur le port de Trentemoult; il offre aux cyclotouristes une halte et abris sécurisé. L'accès se fait en réservant sur une application une place de vélo, un casiers individuel; il est équipé de station de réparation, compresseur électrique.
La sécurisation est essentiel au projet pour combattre vol et dégradation. Ainsi les cyclotouristes ont la tranquillité d'esprit de retrouver toutes leurs affaires et donc de visiter et consommer dans les boutiques et restaurant locaux.
Les statistiques de la Loire à vélo sont éloquentes: un cyclotouriste dépense 76€ par jour sur son parcours sur l'économie locale, alors qu'un touriste classique dépense 10€.